Retour Aquabio

Aquabio à Pollutec

Du 27 au 30 novembre 2018, Lyon sera donc la "capitale mondiale de l'innovation environnementale" avec la tenue de la 28ème édition du salon Pollutec. En tant que leader de l’hydrobiologie en France, Aquabio fera naturellement partie des exposants et tiendra également une conférence au sujet d’une expérimentation sur la dissémination des renouées asiatiques.

Salon Pollutec : le rendez-vous international de l’environnement et de l’énergie

Avec près de 73 000 professionnels présents, ce salon à destination des acteurs des métiers de l’environnement, des professionnels des secteurs publics et privés et des institutionnels a pour vocation de faciliter l’accès aux solutions et aux innovations dans le domaine.

Au travers de conférences, il propose également des focus thématiques ayant des approches transverses et intégrées : la ville durable, l’industrie durable et du futur, l’agriculture, la mer et les milieux aquatiques et l’hôpital, le développement durable et bien d’autres sujets.

La coopérative Aquabio à Pollutec

Aquabio tiendra un stand au sein du Village du Génie Écologique organisé par l’UPGE afin de présenter ses offres : prélèvements et analyses pour évaluer l’état des milieux aquatiques, conseil et accompagnement dans la gestion des milieux, développement d’outils sur-mesure ou encore formation. C’est aussi l’occasion de vous présenter certaines de nos prestations spécifiques : indice BECOME (Bioindication des ECOsystèmes des Mares et Etangs), suivi des stations d’épuration, pêche de sauvegarde, gestion et suivi de plantes invasives ….

Conférence « Dissémination des renouées asiatiques via le compostage des déchets »

Les plantes invasives seront à l’honneur de cette édition. Concept Cour d’Eau (CCEAU), qui a fusionné avec Aquabio en juin 2018 pour devenir CCEAU – SCOP Aquabio, donnera en effet une conférence au côté du Département de la Savoie sur la thématique « Dissémination des renouées asiatiques via le compostage des déchets verts », jeudi 29 novembre à 14h40. Ce retour d’expérience sera basé sur une mission confiée à l’équipe CCEAU – SCOP Aquabio réalisée sur une plateforme industrielle de Grand Chambéry, actuellement gérée par SUEZ ORGANIQUE. Des tiges, des rhizomes et des graines de renouées ont été intégrés en quantités massives dans la chaîne de production du compost et leur survie a été étudiée tout au long du processus.

Informations pratiques

PARTAGEZ