Retour Aquabio

Evaluation Cofrac 2021 : Un presque sans faute !

Aquabio a reçu l’équipe d’audit du Cofrac du 24 mars au 09 avril 2021 pour son évaluation de renouvellement.

Aquabio a reçu l’équipe d’audit du Cofrac du 24 mars au 09 avril 2021 pour son évaluation de renouvellement. Le bilan est très satisfaisant, voire excellent, avec un seul écart constaté.

Il faut mesurer la performance d’un tel résultat : 11 jours d’audit – 4 évaluateurs – nos 5 agences visitées – une grande partie de nos activités évaluées : macrophytes, macro-invertébrés, prélèvements d’eau, prélèvements de sédiments, petit cours d’eau, grand cours d’eau, plan d’eau - des audits terrain pour toutes nos agences. Bref, un programme d’évaluation de renouvellement !

Ce cycle quinquennal d’accréditation se conclut par la confiance renouvelée du Cofrac dans la qualité de nos prestations et la conformité de notre fonctionnement vis-à-vis de la norme ISO 17025.

Morceaux choisis des conclusions d’audit :

« J'ai toute confiance quant aux capacités techniques et aux compétences des 2 laboratoires d'Aquabio à Saint-Germain-du-Puch et Cournon d'Auvergne pour la réalisation de prestations de qualité sur les macrophytes en plans d'eau et en cours d'eau »

« La confiance est accordée pour la délivrance des prestations relevant des portées d’accréditations des différents sites. »

« Les traçabilités et les échanges mais également les observations d'activités menés par les évaluateurs techniques ont démontré les compétences du personnel, de ressources matérielles adaptées et une organisation tant qualité que technique adaptée. »

« La gestion et la métrologie des équipements de mesure constituent un point fort de cette évaluation. »

« Nombreux contrôles internes mis en œuvre au niveau des dispositions pour assurer la qualité des résultats et réalisés avec rigueur »

« Les traçabilités menées et les échanges sur les différents sites démontrent un travail homogène des équipes »

Pour le prochain cycle d’accréditation jusqu’en 2026, Aquabio va maintenir son haut niveau d’exigence qualité dans la réalisation de ses activités, au bénéfice de la satisfaction de ses clients. Rendez-vous en 2022 pour le prochain temps fort avec le Cofrac, cette fois nous visons le 0 ! (écart bien sûr !).


PARTAGEZ