Étalée sur deux demi-journées, l’assemblée générale a réuni une très grande majorité des associés puisque plus de 85 % étaient présents ou représentés, signe d’une vie coopérative toujours très intense où chacun peut participer et prendre part aux décisions.
Elle a permis de faire un premier point sur l’année écoulée et de se projeter vers la nouvelle saison estivale riche en perspectives. De nouveaux associés ont été accueillis et des salariés ont pu découvrir le fonctionnement d’une AG en vue de leur futur sociétariat, une agréable habitude depuis notre passage en SCOP. Sans oublier pour autant les anciens ! En effet, depuis 2017, année des 10 ans de la SCOP, les associé-e-s atteignant dix ans de sociétariat au sein d’Aquabio sont honorés.
Après de longues heures de discussions, débats et votes, il était temps de passer à des moments de détente. Comme chaque année, un apéro coopératif a été partagé autour des spécialités culinaires et viticoles des différentes agences. Une nouvelle occasion d’apprendre à mieux se connaître entre aquabiotes nouveaux, anciens ou encore travaillant dans des agences éloignées.
Enfin, pour terminer le week-end, les aquabiotes ont mesuré leur adresse et leur cohésion de groupe lors d’épreuves en équipes organisées par la commission vie coopérative.
Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine avec, on l’espère, le beau temps comme cette année !
PARTAGEZ